• 1

    Formez vous

  • 2

    à votre rythme

  • 3

    à distance

  • 4

    Avec Supecole en ligne

Copyright 2017 - Documentic

Environnement technique, juridique et économique de l’emploi - BTS Banque

L’activité du titulaire du BTS Banque-Conseiller de clientèle est sensible aux évolutions qui touchent la profession et plus particulièrement le marché des particuliers, sur lequel il est appelé à conduire sa mission. Il doit être apte à intégrer les modifications de son environnement professionnel.

Ces évolutions peuvent trouver leur source à trois niveaux :

 

  • L’évolution de l’offre de produits et services liée au climat de forte concurrence entre les établissements ainsi qu’à la nécessité de trouver de nouvelles opportunités commerciales.
  • Les effets des évolutions réglementaires et juridiques sur la relation engagée avec la clientèle.
  • La poursuite de l’innovation en matière de technologies de l’information et de la communication et ses conséquences sur le poste de travail.

L’environnement de travail du titulaire du BTS Banque-Conseiller de clientèle est fortement conditionné par la technologie. Son poste de travail s’insère dans des systèmes d’information évolués et interconnectés.

Le titulaire du BTS Banque-Conseiller de clientèle recourt à des applications informatiques propres à chaque établissement reliant l’utilisateur aux différents domaines de son activité et lui permettant d’utiliser des systèmes intelligents de gestion de la relation commerciale. L’utilisation de l’ensemble de ces outils s’effectue dans le respect des règles générales déclinées par chaque établissement en vue de garantir la confidentialité et l’intégrité des données, assurant ainsi le respect de la vie privée du client.

Il convient également de prendre en compte l’impact des modifications des comportements des clients qui affichent, notamment, des exigences fortes en matière :

d’éthique et de déontologie,

de qualité du conseil,

de clarté, de transparence et de bonne compréhension des informations communiquées.

f t g m

Nous Contacter

Requis *

  Rafraichir le Captcha